SECTION des ÉTALONS

FERME AGRO-TOURISTIQUE

Spécialisée dans l’élevage et la vente de chevaux
miniatures enregistrés AMHR et/ou AMHA

Notre élevage

Aujourd’hui, nous comptons entre 75 et 100 minis en permanence sur place, répartis dans 10 enclos selon les besoins.

Étalons

Tous nos reproducteurs sonr enregistrés AMHR et AMHA et proviennent de lignées reconnues.

La génétique

Nous améliorons constamment la génétique de nos minis en commençant par celle de nos étalons.

Étalons en service

Prix à partir de 300$, taxes non comprises.
Pour infos, appel ou texto: 514-217-4763

Nous avons pris la décision de baisser considérablement le volet reproduction pour développer davantage l’agro-tourisme. Nous offrons donc nos étalons en service pour quelques saillies. Ils sont tous enregistrés AMHR/AMHA et ont tous des rejetons sur place. Les prix (taxes en sus), et comprennent une pension de 7 jours et la monte durant 3 chaleurs max. Il sera possible de faire échographier la jument à vos frais et de la garder plus longtemps (3$/jour max 30 jours). Les saillies se feront en monte manuelle seulement; pension extérieure disponible à partir d’avril; pension en box avec sortie quotidienne disponible à partir de fin mai.

Nous n’accouplerons pas de pouliches de 2 ans et des juments de 27 po et – non plus. Les juments doivent être correctes, sans tare génétique apparente. Compte tenu du taux de dystocies plus élevé chez la mini, nous n’offrons pas de garantie de poulain vivant. Une saillie (d’une chaleur) sera offerte si la jument perd son bébé, non- transférable à une autre jument.

Dîtes-nous ce que vous cherchez

Nous améliorons constamment la génétique de nos minis en commençant par celle de nos étalons. Nous accordons une attention particulière à la consanguinité et aux tares génétiques causées par le nanisme, accrochage de rotules, certaines malformations de la bouche ou autres. Le sujet qui en serait la cause serait retiré de la reproduction et stérilisé.

Les saillies se font en monte manuelle ou en liberté. Les juments ne sont jamais accouplées en période de lactation.Nous n’offrons pas de saillies extérieures pour le moment à l’exception de juments provenant de notre élevage.